Nouveau calendrier des cours
                                                  2021-2022


Nous commençons notre activités, avec les cours de qi gong, tai chi chuan, ba gua zhang et kung-fu enfants dès la semaine prochaine, le 6 septembre 2021. Nous souhaitons vous présenter un large programme afin que vous puissiez trouver plus d'opportunités de choisir une discipline qui vous plaira, nous avons la chance de réunir plusieurs professeurs diplômés dans plusieurs spécialités.
Nous avons mis en place un moyen de pratiquer en extérieur quand il fait beau, dans un grand parc privé, au milieu de la nature avec des arbres centenaires, et cela dans le but de bénéficier du meilleur profit pour notre santé à travers nos différentes disciplines respectives.
Venez découvrir nos séances gratuitement avant de vous engager ou vous pouvez découvrir notre planning ci-dessous.

Nouveau planning des cours est disponible

L’institut des arts martiaux et énergétique chinoise, regroupe plusieurs disciplines d'arts martiaux externes et internes, le Vô Vietnam, Tai chi chuan ,( style Yang  traditionnel, moderne), Ba Gua Zhang (style Chen Ting Hua, Xing YI Chuan,  qi gong des érudits, qi gong médical, qi gong martial et en fin la médecine traditionnelle chinoise, sous la direction de Hacène Ait Aider, enseignant  depuis 30 ans, diplômé d’État et de plusieurs fédérations Françaises et étrangères,  ces enseignements  sont répartis dans la semaine à travers différents cours, mais aussi  en formations sur un week- end par mois et stages organisés dans plusieurs régions de France. L'objectif de toutes ces pratiques et d'apporter un nouveau souffle  énergétique à chaque être, de voir et de concevoir la vie autrement, selon les lois de la nature, être proche  plus que jamais de la nature et de retrouver notre place parmi tous les organismes vivants, cette richesse en arts énergétiques est aussi une occasion de voir de plus près les origines, mais aussi la philosophie dont laquelle elles puisent son énergie.

Privé de philosophie le pugiliste n'a d'autre devenir que celui d'une machine de combat, la philosophie des Arts Martiaux n'apparaît pas sous la forme d'un exposé dogmatique. Elle est plutôt une sagesse issue de différents milieux. Le Chamanisme, le Taoïsme, le Bouddhisme, le Confucianisme en sont les fondements.

La philosophie des arts martiaux est tirée de ce vaste creuset. Elle s'instruit de plusieurs enseignements spirituels pour mieux comprendre les aspects de l'homme et de la nature vécus dans la pratique quotidienne de l'Art. Elle superpose à la progression technique l'éducation mentale du pratiquant. Le potentiel d'énergie et d'efficacité, en accroissement constant, est ainsi canalisé vers l'esprit chevaleresque, la noblesse et la grandeur d'âme, la spiritualité.

La philosophie de l'Art se pratique et se vit avant tout. En parler sans pratiquer revient à intellectualiser les Arts Martiaux, chaque Maître professe une sagesse dans le cadre personnalisé de son école. Généralement, cette sagesse prend toute sa valeur dans la réalité pratique."

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00